LA FORCE D’UNE STRATÉGIE CIBLÉE

Nous définissons une stratégie de communication interne et/ou externe et un positionnement de votre marque, en cohérence avec vos objectifs. Pour atteindre vos objectifs nous créons un axe et un plan de communication.

Une des étapes importantes est la recherche de votre ton rédactionnel et votre identité visuelle, cela vous permettra de gagner en visibilité. Enfin notre travail implique une analyse détaillée des résultats obtenus.

LA FORCE D’UNE STRATÉGIE CIBLÉE

NOS CONVICTIONS FONT LA DIFFERENCES !

La multitude de formats – stories, vidéo, image – avec des dimensions différentes vous oblige à maitriser l’image que vous souhaitez véhiculer. Et vous devez avoir la capacité de la décliner et de la tester via différents axes de communication.

Nous analysons de manière approfondie les cycles de vie et les profils de vos clients pour en tirer des enseignements directement exploitables.

Notre mission : écouter, analyser, proposer, créer, accompagner.

Premier contact

 La communication est avant tout la transmission du message d’un émetteur vers un ou plusieurs récepteurs (vos clients, prospects, partenaires). Pour se démarquer, optez pour une stratégie marketing innovante : marketing émotionnel, marché de niche, stratégie d’innovation…

ANALYSE DES OBJECTIFS

 Communiquer consiste donc à identifier clairement vos cibles de communication, à déployer les moyens de communication adaptés précisément à leurs attentes et à ne s’adresser qu’aux personnes potentiellement intéressées par votre marque, vos produits et vos services.

ETUDES DE PROJET

Autant de questions à se poser afin de bien définir le cadre de votre communication. Une méthode simple et efficace consiste à appliquer la méthode SWOT (AFOM en français : atouts, faiblesses, opportunités, menaces). Cette analyse fonctionne bien avant toute décision stratégique.

AMELIORATIONS ET MISE EN PLACE

Une fois que nous aurons défini les objectifs, les cibles, le contexte dans lequel vous évoluez, votre message et les axes de communication à développer. Ainsi nous pourrons vous proposer les outils les plus adaptés à votre stratégie de communication.

Présentation des solutions

Dernière étape, le plan de communication liste et planifie les actions préconisées par la stratégie de communication. Prenant la forme d’un planning, il vous permettra de répertorier les actions à réaliser, leur périodicité, le timing et la durée de réalisation de chaque action.

ANALYSE DES KPI

Vaste débat que génère toujours le qualitatif vs quantitatif. Néanmoins ils sont tour à tour intéressants à soulever et à analyser dans le cadre d’actions spécifiques. Nos actions consistent donc à définir les bons indicateurs de performance. Mais également à faire le lien entre ces indicateurs et les critères de réussite et d’échec en fonction des résultats visés.